Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ankri 101
14 février 2017

Dans ma nacelle

Il y a quelques jours, j'ai vécu une aventure étonnante, lors d'un vol en montgolfière à Pau. L'aventure a commencé dès le réveil. Etant donné que les montgolfières ne volent qu'avant le lever du soleil, je me suis levé alors qu'il faisait encore noir à l'extérieur. Un peu comateux, je me suis rendu au lieu de rendez-vous (je ne suis pas spécialement du matin), pour faire connaissance avec les quatre autres personnes qui effectuaient ce vol hautement contemplatif. Un café en main qui nous avait été offert par le staff, nous avons regardé l'équipe gonfler le ballon et sommes montés dans la nacelle quand tout a été prêt. Direction les hauteurs, et des panoramas comme j'en ai rarement vu au cours de ma vie. Un vol en ballon, c'est vraiment un moyen de déplacement paisible : nous nous sommes élevés dans les airs si délicatement que je ne m'en suis pas aperçu illico. Je posais des questions à notre aérostier, quand je me suis retourné et me suis aperçu que nous avions quitté la terre ferme. Je n'avais rien senti ! Le ballon a pris de l'altitude, et nous nous sommes retrouvés à 500 mètres au-dessus de la terre. Le vent nous a paisiblement déporté vers l'ouest. Nous allions à environ 10 km/h, ce qui permettait de profiter pleinement du paysage. Et quel paysage ! Une solide couche de brume tapissait en effet les terres. Seul le clocher d'une église émergeait de cette immense mer de nuage qui semblait sortir tout droit d'un film fantastique. Le spectacle était tout simplement extraordinaire. Peu à peu, cependant, la brume s'est volatilisée et la campagne s'est dévoilée, morceau après morceau, dans toute sa beauté. Devant ce panorama idyllique, plus personne ne parlait : nous étions tous époustouflés par ce spectacle féerique. Au bout d'une heure de vol, malheureusement, il a fallu retrouver la terre ferme, et nous avons atterri dans une prairie où le véhicule suiveur est venu nous retrouver. Tous les passagers semblaient comme sortir d'un rêve, et je crois que je devais être dans le même état. Il y a des expériences qui scotchent plus que d'autres, et celle-là en fait décidément partie. Si vous voulez vous aussi vivre cette expérience délirante, je vous conseille de jeter un coup d'oeil au site où j'ai déniché mon vol en montgolfière : on y trouve des vols un peu partout.

montgolfiere 3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ankri 101
Publicité
Archives
Publicité