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Ankri 101
1 avril 2017

Plus de commercial

C'est une chose qui me contrarie souvent, lorsque certains chefs d'équipe m'exposent leur point de vue sur le challenge commercial. Pour eux, ce dernier se borne à augmenter le CA. Et il offre en effet, s'il est bien préparé, l'amélioration significative du chiffre. Toutefois ce n'est en définitive que l'un des intérêts qu'il suscite. D'autres sont même à mon avis tout aussi primordiaux. Ce challenge permet entre autres choses à remotiver ses participants. La dotation à remporter n'est que l'arbre qui cache la forêt. Les participants ont tout autant besoin de reconnaissance, et le challenge est un moyen de distinguer la qualité de leurs prestations. Le challenge commercial produit dans le même esprit un esprit de compétition. Les commerciaux adorent s'affronter les uns les autres afin de comparer leurs résultats. Le challenge leur offre une agora où exprimer cette tendance. Et les meilleurs commerciaux excitent les autres candidats à faire de leur mieux. C'est par conséquent une technique efficace pour hisser ses vendeurs toujours plus haut. Mais l'avantage inappréciable du challenge commercial tient dans la dynamique qu'il inspire. Le projet est avant tout un accessoire pour inciter les personnes à se dépasser. Et cette vitalité ne s'interrompt pas à la conclusion du challenge. Trois paramètres engendrent le manque de motivation des employés d'une entreprise: le mal-être au travail, le salaire perçu trop faible, et le manque de reconnaissance. Et le challenge économique soigne ce triple combo avantageusement. Seulement, s'il veut pouvoir obtenir un résultat, un challenge doit obéir à quelques règles simples. Et je reste toujours stupéfait de voir qu'elles ne sont pas toujours suivies. En premier lieu, il faut allouer des récompenses qui invitent les commerciaux à s'engager. Presque la moitié du budget du challenge devrait dans l'idéal leur être affecté. Après, il faut fournir ces cadeaux à 30 % de l'équipe concernée. Sinon, l'énervement domine sur le bienfait. Et enfin, les objectifs doit être envisageable. Si l'on prend en considération ces quelques éléments que le challenge commercial peut avoir le pouvoir de toucher son objectif. Mais si la campagne n'est pas échafaudée trop rapidement, cela peut donner lieu à un résultat opposé à celui qui était attendu.Davantage d'information sur ce challenge commercial.

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