Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ankri 101
31 mars 2016

En Italie

Si on m'avait dit que je ferais cela un jour, je n'y aurais pas cru : le mois dernier, j'ai participé avec mon épouse à un voyage de groupe à Rome. Ce qui a paru plus qu'étrange pour ceux qui nous connaissent, car jusque-là, nous avions toujours refusé de ne serait-ce qu'envisager le voyage de groupe ! Nous avons en effet toujours voyagé en nous débrouillant seuls. Nous réservions les transports, planifions nos visites, sans jamais passer par un intermédiaire. Cela prenait du temps, et nous en parlions pendant des heures,mais cela entretenait notre motivation et nous permettait de nous projeter. Mais curieusement, cette fois, j'ai eu envie qu'une agence s'occupe des préparatifs, histoire de nous faire gagner du temps. Il faut dire qu'avec le travail, j'avais assez peu de temps à consacrer à l'organisation. Bref, cela m'a donné envie de comparer ici les avantages et inconvénients de ce type de voyage. Côté avantage, il y a un truc que j'ai adoré : le fait de laisser le staff s'occuper de la partie administrative, des horaires de visite et tout le reste. Tout ce que nous avions à faire, au final, c'était nous laisser conduire et profiter du moment. Et c'est réellement agréable de découvrir tous les attraits d'une région sans avoir à craindre des problèmes de transport ! Evidemment, nous étions un peu moins libres de nous déplacer comme on l'entendait. Mais je ne me suis pas senti contraint non plus. Nous avons même eu des moments de temps libre où ma chérie et moi sommes partis en balade en amoureux pour nous retrouver. Du coup, grâce à ces coupures, nous n'avons pas été importunés par la proximité avec le reste du groupe. En dépit de mes craintes, ce voyage de groupe à Rome s'est donc révélé être une excellente surprise. J'ignore si les voyages organisés se déroulent toujours aussi bien, de manière générale, mais l'agence par laquelle nous sommes passés a en tout cas fait preuve d'un grand professionnalisme tout du long. D'ailleurs, je vous mets le lien vers leur site. Un comble : non seulement j'ai apprécié le voyage, mais voilà que j'en fais la promotion ! Retrouvez le programme de ce voyage groupe en Italie en suivant le lien.

12905286_1044758495585424_964207140_n

Publicité
Publicité
Commentaires
Ankri 101
Publicité
Archives
Publicité