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Ankri 101
8 décembre 2018

Comment aller sur Mars

Si les humains veulent vraiment arriver sur Mars, nous aurons besoin d’un plus grand bateau. Les vaisseaux spatiaux d’aujourd’hui sont construits pour des trajets courts depuis et vers la Station spatiale internationale, située à seulement six heures environ. Ces navires, comme le russe Soyouz, le Dragon de SpaceX et la prochaine capsule Orion de la NASA, sont petits et étroits et n’ont ni salle de bain ni dortoir. Ces canoës spatiaux simples ne le feront pas pour un voyage de neuf mois vers Mars. C’est la raison pour laquelle la NASA a chargé six entreprises de la recherche sur la conception de plus vastes habitats dans l’espace lointain, propices à l’embarquement. Lockheed Martin est l’une des sociétés qui développent un concept pour la NASA et a annoncé jeudi son intention de construire un prototype grandeur nature de sa passerelle Deep Space au Kennedy Space Center en Floride. Ce prototype ne volera pas dans l’espace, mais il aidera la société à peaufiner sa conception. «La forme, l’ajustement et la fonction sont des éléments clés», a déclaré par courrier électronique à PopSci, Bill Pratt, responsable du programme habitat de Lockheed, à PopSci. éléments critiques nécessaires dans cette section d’une plus grande passerelle de l’espace lointain pour assurer la fonctionnalité des astronautes. ” Pour le construire, la société rénovera un ancien conteneur, appelé Donatello, qui servait à transporter des fournitures vers l'ISS à l'époque des navettes. (Les frères et sœurs du conteneur, fabriqués par l’Agence spatiale italienne, sont Leonardo, Raffaello.) Il faudra environ 18 mois pour remettre en état la boîte en métal d’environ 22 pieds de long et de 15 pieds de diamètre. À gauche: un conteneur comme celui que Lockheed utilisera pour construire son prototype. À droite: le cosmonaute Yuri Gidzenko flotte dans l'un de ces conteneurs, montrant à quel point il est étonnamment spacieux. NASA «L’objectif principal est de s’assurer que les astronautes peuvent utiliser efficacement l’espace en combinaison avec d’autres éléments d’une architecture complète», déclare Pratt, bien qu’il admette qu’il y aura des limites, car les astronautes ne flotteront pas, comme dans l’espace. Lockheed dit qu'il va expérimenter avec la réalité virtuelle et augmentée (RA) pour accélérer améliorer la conception et la construction, et réduire les coûts, en identifiant les problèmes avant qu’ils ne se produisent dans la vie réelle. «Par exemple, explique Pratt, nous étudions comment nous pouvons utiliser les RA pour intégrer l'équipement d'exercice destiné aux astronautes, avant de lui attribuer un espace physique dans l'habitat. Nous envisageons également de modéliser les ports d'amarrage pour d'autres éléments de la passerelle Deep Space, plutôt que de percer des trous dans le conteneur de fret Donatello. ” Ils testent diverses plates-formes pour la partie «réalité mixte» du projet, y compris Hololens et Meta de Microsoft. Il n’ya pas beaucoup d’autres détails sur ce à quoi pourrait ressembler la passerelle, mais il faudra bien sûr du matériel de survie, une protection contre les radiations dans l’espace lointain et, pour les missions à long terme, des espaces privés et des aires d’exercices pour les astronautes - similaires à ceux proposés par les astronautes. Station spatiale internationale. Plus d'infos sur ce vol en avion de chasse en suivant le lien.

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